The Artists

Ma démarche créatrice

Qu’est-ce que l’art sinon qu’une façon d’évoquer le sensible? Que cherchons-nous à exprimer? La beauté, la joie, la tristesse, la douleur, la poésie etc. C’est bien là ce que mes pinceaux tentent de faire : peindre ce que mon regard capte et ressent. Le geste, les couleurs, un moment choisi. Que ce soit à travers l’animal, le paysage, le visage, je peins une émotion. C’est ma propension à la contemplation qui propulse mon énergie créatrice. J’aime chercher les teintes, mélanger les huiles, trouver le trait ou la courbe qui fera la différence.

 

Mon parcours

J’ai commencé au pastel à l’huile dans les années 1990. La texture de ce médium me plaisait beaucoup. Puis, j’ai fait le saut vers la peinture à l’huile : ce fut une révélation!  Par la suite, je me suis inscrite à des cours de peinture à l’école des Beaux-arts Artus à Montréal  afin d’en explorer les multiples possibilités.

 

J’ai participé à différentes expositions (solo et collectives) 

 

Expos en solo :

Septembre 1996 : après sélection d’un jury (pastels à l’huile) à la Bibliothèque de Beaconsfield

Juillet 2011 : au café Carpediem à Montréal(peinture à l’huile)

Octobre et novembre 2012 : au restaurant Aikawa à Dollard-des-Ormeaux

 

Expos de groupe :

ART EXPO OCTOBRE 2010 : à La Maison Centennial de Beaconsfield

Décembre 2010 :l’exposition Portrait de Beaconsfield présentée à la Bibliothèque de Beaconsfield (Avec l’association des artistes de Beaconsfield)

Octobre 2012 : Maison Centennial de Beaconsfield (avec l’AAB)

25 fév au 10 mars 2012 : Galerie EDC à Montréal (avec l’AAVNM)

 

À venir :

Du 12 au 14 avril 2013 : Ruée vers l’art à la Maison Centennial de Beaconsfield (avec l’AAB)

25 octobre 2013 au 23 janvier 2014 : Exposition Dissemblance V au Centre Médical Tashereau à Greenfield Park en collaboration avec Galerie St-Charles à Longueuil

 

De plus, certaines de mes peintures sont exposées et disponibles à la boutique l’Artelier située sur la rue Lakeshore à Pointe-Claire.

  Profile Pic